Clinique

Chers lecteurs,

Bienvenue à la Clinique psychoalimentaire !

La Clinique psychoalimentaire a vu le jour en 2005. Elle accueille la personne là où elle se situe dans l’évolution de sa problématique ( trouble alimentaire, préoccupation excessive à l’égard de son poids et/ou de son alimentation, obésité) et avec ses besoins spécifiques, quelle que soit la gravité de son problème. Le manque flagrant de ressources et ma démarche tant personnelle que professionnelle m’ont dirigée vers la création de cette clinique novatrice de services spécialisés dans les soins aux personnes qui souffrent de troubles alimentaires ou d’obésité. Dans le respect de l’approche biopsychosociale qui est la nôtre, notre collaboration avec les milieux médicaux et communautaires (CLSC) est aujourd’hui bien établie.

La Clinique psychoalimentaire propose une prise en charge multidisciplinaire par une équipe de professionnels spécialisés apte à répondre aux besoins d’une clientèle adulte ou adolescente. Dans un souci constant de rigueur scientifique, nous y offrons notre compétence à travers les meilleures pratiques reconnues et prometteuses comme l’approche en pleine conscience.

Sa mission est donc d’aider et de soigner avec respect et sensibilité la personne aux prises avec des troubles alimentaires ou d’obésité, ainsi que sa famille et ses proches, et ce, tout au long de son processus de guérison soutenu par une équipe multidisciplinaire spécialisée afin d’améliorer sa santé et sa qualité de vie.

En tant que présidente, j’ai aussi à cœur l’impact que peut avoir notre équipe dans le changement des normes sociales par son implication bénévole dans certains organismes et son support aux initiatives gouvernementales.

C’est avec grand bonheur que mon équipe et moi vous rencontrerons, apprendrons à vous connaître et vous accompagnerons dans un processus de guérison adapté à votre rythme.

Josée Guérin Dt.P., B.Sc. Nutrition, psychothérapeute
Présidente et  fondatrice

Saviez-vous?

Un trouble de comportement alimentaire gâche littéralement une vie.

Êtes-vous aux prises avec la boulimie, l'anorexie, l'hyperphagie ou l'orthorexie?

Si OUI, écrivez-nous et décrivez ce que vous vivez. Nous pouvons vous aider.


Voici deux indices susceptibles de devenir un trouble alimentaire :

Évitez-vous de manger quand vous avez faim?

Avoir fait des excès alimentaires au cours desquels vous pensiez ne pas pouvoir vous arrêter?

Si OUI, complétez notre petit TEST DE DÉPISTAGE ou contactez-nous.


Le désir de bien manger peut devenir une obsession

Cette obsession s'appelle l'orthorexie et ce trouble alimentaire est à la source de plusieurs comportements envahissants.

Écrivez-nous, pour obtenir plus d'informations sur les problèmes et sur les symptômes de l'orthorexie.

Joignez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message