Stages

Offre de milieux de stage

Actuellement: Aucune disponibilité.

La Clinique psychoalimentaire accueille une clientèle variée qui se situe dans un continuum de besoins et de services, c’est-à-dire que nous recevons des personnes qui ont une préoccupation excessive à l’égard de leur poids, en surpoids ou non, jusqu’à des personne souffrant d’anorexie mentale, de boulimie ou d’hyperphagie boulimique.

Par son côté novateur et sa rigueur scientifique, notre clinique spécialisée dans le traitement des troubles des conduites alimentaires s’intéresse à la recherche sur le plan de l’intervention. Elle offre la possibilité d’effectuer vos stages universitaires auprès de personnes atteintes de ces troubles ainsi que de leur famille. De plus, vous pourriez réaliser avec nous un projet relié à la maîtrise ou au doctorat.

Notre milieu de stage vous permet de développer vos habilités d’observation, d’organisation, de création de projets, d’animation, d’écoute active et de communication par l’accompagnement d’une équipe interdisciplinaire afin de mettre à profit vos connaissances acquises lors de votre formation initiale.

Dans le cadre de vos stages, la Clinique psychoalimentaire vous propose :

  • Une formation spécifique sur les troubles alimentaires ( lesquels s’échelonnent dans un continuum de gravité englobant les comorbidités somatiques et mentales), l’obésité et l’obsession du poids.
  • Une étroite supervision
  • La participation aux activités de l’équipe clinique

Pour des informations supplémentaires ou pour faire une demande de stage, veuillez communiquer avec madame Josée Guérin au (514) 507-9456 ou par courriel à j.guerin@psychoalimentaire.com.

Saviez-vous?

Un trouble de comportement alimentaire gâche littéralement une vie.

Êtes-vous aux prises avec la boulimie, l'anorexie, l'hyperphagie ou l'orthorexie?

Si OUI, écrivez-nous et décrivez ce que vous vivez. Nous pouvons vous aider.


Voici deux indices susceptibles de devenir un trouble alimentaire :

Évitez-vous de manger quand vous avez faim?

Avoir fait des excès alimentaires au cours desquels vous pensiez ne pas pouvoir vous arrêter?

Si OUI, complétez notre petit TEST DE DÉPISTAGE ou contactez-nous.


Le désir de bien manger peut devenir une obsession

Cette obsession s'appelle l'orthorexie et ce trouble alimentaire est à la source de plusieurs comportements envahissants.

Écrivez-nous, pour obtenir plus d'informations sur les problèmes et sur les symptômes de l'orthorexie.

Joignez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message