Gestion du poids

Pour une saine gestion du poids

Avez-vous de la difficulté à maintenir votre poids au fil des saisons? Au fil des années?  Avez-vous une impression constante de gagner du poids? Est-il difficile pour vous de manger en écoutant votre corps et ses signaux de faim et de satiété ? Avez-vous tendance à essayer des méthodes d’amaigrissement ou des régimes dont tout le monde parle, mais qui vous mènent inévitablement à une reprise du poids perdu? Est-ce que le temps, l’énergie ou la motivation vous manquent pour mieux manger et pour être actifs?

Il est fort probable que vous ayez répondu par l’affirmative à l’une ou plusieurs de ces questions, car c’est le cas d’une grande partie de la population. En effet, plusieurs tentent par divers moyens de perdre du poids et n’y arrivent pas ou du moins, pas de façon durable.

Perdre du poids de façon permanente demande patience et connaissances! Les nutritionnistes-diététistes membres de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec sont les mieux formés et outillés pour aider les gens à perdre du poids de façon durable.  À la clinique Psychoalimentaire, le nutritionniste a comme mandat d’aider et guider la personne à normaliser son alimentation, en tenant compte de ses préférences et de son mode de vie. Concrètement, nous prônons le fait de manger des aliments variés et équilibrés et d’autres qui amènent du plaisir. Nous encourageons le fait de manger de façon rassasiante, plaisante, en vous aidant à entendre et respecter vos signaux de faim et de rassasiement. Nous travaillons à équilibrer vos assiettes, sans vous sentir privés de quelque aliment que ce soit. L’équilibre est la principale de base d’une perte de poids saine, intelligente et donc, durable!

Les professionnelles de la clinique offrent cet accompagnement sous forme de consultations individuelles, de même que par des visites au marché, afin de vous aider à bien sélectionner vos aliments sans vous casser la tête !

N’ATTENDEZ PLUS, APPELEZ-NOUS

(514) 507-9456

Saviez-vous?

Un trouble de comportement alimentaire gâche littéralement une vie.

Êtes-vous aux prises avec la boulimie, l'anorexie, l'hyperphagie ou l'orthorexie?

Si OUI, écrivez-nous et décrivez ce que vous vivez. Nous pouvons vous aider.


Voici deux indices susceptibles de devenir un trouble alimentaire :

Évitez-vous de manger quand vous avez faim?

Avoir fait des excès alimentaires au cours desquels vous pensiez ne pas pouvoir vous arrêter?

Si OUI, complétez notre petit TEST DE DÉPISTAGE ou contactez-nous.


Le désir de bien manger peut devenir une obsession

Cette obsession s'appelle l'orthorexie et ce trouble alimentaire est à la source de plusieurs comportements envahissants.

Écrivez-nous, pour obtenir plus d'informations sur les problèmes et sur les symptômes de l'orthorexie.

Joignez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message