Autres troubles

L’anorexia athletica

L’anorexia athletica permet d’identifier les athlètes atteints d’un trouble de comportement alimentaire qui ne répondent pas nécessairement à tous les critères de l’anorexie nerveuse. Ce trouble est caractérisé par une peur intense de prendre du poids et une déformation importante de la perception de l’image corporelle. Il se manifeste ainsi par une restriction alimentaire importante, par des méthodes compensatoires, telles qu’un entrainement physique compulsif (plus que ce qui nécessaire pour l’amélioration de la performance), ou par les deux.

 

La dysmorphie musculaire

La dysmorphie musculaire est un trouble de l’image corporelle, qui se manifeste généralement chez les athlètes de sexe masculin. Ce désordre se caractérise par un trouble de perception de l’image corporelle où l’individu se voit comme étant trop petit, avec une musculature trop petite. La dysmorphie musculaire se manifeste par un entrainement physique excessif, une obsession avec l’alimentation et le recours aux suppléments de performance, dans le but d’augmenter la masse musculaire et le poids.

 

L’orthorexie

L’orthorexie est un désordre alimentaire qui part généralement d’un intérêt normal pour une alimentation saine, puis qui se développe en une obsession par rapport à  l’alimentation et aux aliments qui en consiste. Cette obsession est caractérisée par des comportements envahissants, tels qu’une planification alimentaire exagérée et une préoccupation excessive par rapport au contenu nutritionnel des aliments, menant ainsi à une santé psychologique grandement affectée.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous téléphoner :
(514) 507-9456

Saviez-vous?

Un trouble de comportement alimentaire gâche littéralement une vie.

Êtes-vous aux prises avec la boulimie, l'anorexie, l'hyperphagie ou l'orthorexie?

Si OUI, écrivez-nous et décrivez ce que vous vivez. Nous pouvons vous aider.


Voici deux indices susceptibles de devenir un trouble alimentaire :

Évitez-vous de manger quand vous avez faim?

Avoir fait des excès alimentaires au cours desquels vous pensiez ne pas pouvoir vous arrêter?

Si OUI, complétez notre petit TEST DE DÉPISTAGE ou contactez-nous.


Le désir de bien manger peut devenir une obsession

Cette obsession s'appelle l'orthorexie et ce trouble alimentaire est à la source de plusieurs comportements envahissants.

Écrivez-nous, pour obtenir plus d'informations sur les problèmes et sur les symptômes de l'orthorexie.

Joignez-nous

Votre nom (obligatoire)

Votre courriel (obligatoire)

Sujet

Votre message